Poursuite de mon aventure picturale

Mon aventure picturale où se mèlent désir et doute se poursuit. Certaines toiles réalisées ne sont pas ou plus à la hauteur de mes espérances. Je les reprends , les transforme et fais évoluer ma peinture. En préambule de mes dernières créations, je vous présente un portrait d'une jeune femme.

Commentaires

  1. Agréablement surprise par tes créations. Bravo ! Anny

    RépondreSupprimer
  2. Superbe André ...... et les originaux que nous avons eu la chance de découvrir dans ton atelier sont encore plus lumineux,
    Bravo......

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations tes créations qui transcrivent le travail de l'inconscient à l'œuvre sur l'œuvre. Le fait que tu fasses des peintures originales, arrachées aux standards creux et vendeurs, me semble très intéressant à plusieurs titres : d'abord pour toi, car tu peux mesurer ô combien le temps de la création est un labeur qui colore la durée de l'effort d'un autre aspect chromatique que celui qui s'exerce dans le travail subi et en perte de sens que les sociétés modernes imposent, ensuite, la création de l'esprit favorise le maintien d' un élan vital indispensable à la recherche d'une existence accomplie et, enfin, tu permets à ton entourage, notamment les plus jeunes, d'interroger le réel et ses représentations afin d'esquisser la question de l'être, de l'essence, de l'existence et de l'unique face à une société de consommation où tout tend à une duplication alors que tu nous amènes vers la duplicité, à entendre comme l'équivoque du signifiant ou l'aura, concept fondamental de Walter BENJAMIN. Bonne continuation André, c'est avec un immense plaisir que nous observons ton évolution et t'apportons notre soutien indéfectible, la famille PILLON.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons

Les expositions s'enchaînent.

"C'est en Septembre..."