Bonjour,

Après des cours de dessin à la villa Arson, je m'oriente vers la peinture dont je fais l'apprentissage à l'atelier école de Frédéric Marello à Mouans-Sartoux( 2003- 2005) et avec Louis Bages à l'ancienne école de la Croix Rouge à Antibes (2007).

Je reproduis le plus souvent des tableaux de différents maitres , par exemple: "Le repos pendant la fuite en Egypte" du Caravage, réalisé à l'huile en 2005 ( voir photo) de Murillo " La Sainte Famille"...., de Turner.......

ou de photos comme cette vue de Venise ci dessous (2003 huile). De mon imagination naissent des marines ou des vues de montagnes .

Je découvre la plupart des techniques, aquarelle, acrylique mais je préfère l'huile qui permet de plus beaux effets de couleurs et de glacis. Je m'essaye aux paysages, nus, portrait, nature morte.....

Je réalise quelques toiles au couteau.


Depuis 2019 , ma fin anticipée de carrière professionnelle m'offre la possibilité de me consacrer pleinement à mes deux passions que sont la peinture et la mer , passions extrêmement liées, la mer faisant jaillir dans mes toiles le mouvement et la couleur.

 "Les Tourbillons" acrylique 92/72 cm  2019.


Devant une de mes dernières toiles ci dessous " La vague flamboyante"( 92/72 cm acrylique) en 2020


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons

Les expositions s'enchaînent.

"C'est en Septembre..."